Quelle alimentation adopter pour maigrir ?

Quelle alimentation adopter pour maigrir ?

Un régime alimentaire amaigrissant n’est pas forcément pas synonyme de restrictions. Il est important de toujours manger à sa faim, à une seule condition : bien choisir les aliments sachant que certains sont à éviter tandis que d’autres sont à privilégier. Alors, quelle alimentation adopter pour maigrir ?

Quels sont les aliments à privilégier ?

Consommer certains aliments permet de perdre du poids plus rapidement. Vous retrouverez ci-dessous quelques aliments à intégrer dans un régime minceur.

Quelle alimentation adopter pour maigrir ?
Privilégiez les aliments à faible calorie tels que l’épinard.

Les courgettes

La courgette figure parmi les aliments qui aident à perdre du poids. Elle permet de lutter contre la formation de masse graisseuse et l’apparition de cellulite. Ce légume dispose d’une propriété diurétique grâce à son taux son taux de sel peu élevé et sa grande composition en liquide. Il s’avère efficace pour obtenir un corps svelte.  

Les épinards

Crus ou cuits, les épinards sont des légumes riches en protéines adaptés à un régime amincissant. Ils sculptent la silhouette en la rendant plus fine grâce à son faible taux de calories. Consommez-en autant que vous voulez, car ils luttent contre l’accumulation des mauvaises toxines dans l’organisme.  

Les melons

Consommer régulièrement des melons aide à perdre du poids et à obtenir un ventre plat grâce à son fort taux de potassium. Ces fruits favorisent un meilleur transit intestinal grâce à leur richesse en minéraux à savoir le fer, calcium, cuivre, zinc et phosphore. 

Les pamplemousses

Ces agrumes présentent l’intérêt d’être pauvres en calories et riches en eau. De ce fait, ils constituent des aliments à favoriser dans le cadre d’un régime alimentaire amincissant et de détoxification.

Comment cuire les aliments ?

Pour obtenir des résultats efficaces dans votre programme minceur, faites attention à la manière dont vous cuisez les aliments. Certaines méthodes sont à favoriser pour une alimentation plus saine et réellement équilibrée.

Par exemple, pour les viandes, favoriser les grillades et le rôti. Quant aux poissons, préférez la cuisson au four, en papillote ou grillade pour préserver au maximum les oméga 3. Les légumes sont à cuire de préférence à la vapeur ou à l’étouffée pour conserver leurs vitamines et différents nutriments.

Rien ne vous empêche de vous faire plaisir en concoctant quelques délicieux assaisonnements. Évitez les ingrédients trop gras comme la mayonnaise. Utilisez de l’huile d’olive ou de colza, optez pour le citron à la place du vinaigre classique ou du yaourt sans sucre pour préparer une sauce onctueuse.

Il est fortement conseillé de limiter la consommation d’aliments provenant des fast-foods et restaurants.  Vous ne pouvez ni garantir leur qualité ni les ingrédients qui composent les recettes.

Quels sont les aliments à éviter pour maigrir ?

Si vous souhaitez perdre du poids, de petits sacrifices sont nécessaires. Il faut éviter autant que possible quelques aliments. Il ne s’agit pas de vous en priver totalement mais de réduire au maximum la fréquence de consommation.

Quelle alimentation adopter pour maigrir ?
Eviter les aliments riches en matières grasses et en calories.
  • Premièrement, les aliments renfermant trop de matière grasse comme les fritures et les beignets. L’excédent de graisse risque de vous faire stagner dans vos efforts, voire de vous faire gagner davantage de poids.
  • Deuxièmement, la viande rouge et la graisse animale sont à limiter autant que possible. La graisse animale est difficilement éliminée par le corps, surtout celle du zébu.
  • Troisièmement, les pâtisseries et les viennoiseries. Elles sont particulièrement riches en glucides et en lipides et renferment une quantité importante de calories. N’en prenez qu’occasionnellement.
  • Évitez également les boissons sucrées comme les sodas. Le taux de sucre contenu dans ce genre de boisson est très élevé, ce qui favorise l’accumulation de glucides qui vont se transformer en masse graisseuse. Optez pour un jus naturel à base de fruits de saison sans rajout de sucre.
  • Enfin, évitez de sauter les repas dans la mesure du possible et veillez à manger léger au dîner, puisque l’organisme va se mettre au ralenti durant le sommeil et risque de ne pas pouvoir digérer un repas copieux.

Conclusion

Votre mode d’alimentation influe grandement sur votre régime pour perdre du poids. L’important, c’est de bien respecter les règles que vous vous êtes imposées et de garder votre motivation sur le long terme. N’oubliez pas non plus qu’un régime alimentaire doit être accompagné d’une activité physique régulière ainsi que d’une hydratation suffisante.