Accueil Minceur Top 3 des sports à pratiquer pour maigrir rapidement

Top 3 des sports à pratiquer pour maigrir rapidement

par acontresens
Quel sport pour maigrir ? Découvrez ici notre top 3

Lorsqu’il est question de perdre du poids, plusieurs options s’offrent à vous. Et bien sûr, certains produisent l’effet escompté et d’autres pas. Cependant, une chose dont on est persuadé est que le sport ne trahit pas. Dans cet article, nous allons découvrir trois sports efficaces pour maigrir sans perdre du temps.

La pratique du vélo

Accessible à tous et très pratique, le vélo est l’une des activités physiques les plus adaptées pour brûler les graisses. En effet, que vous désiriez affiner votre silhouette ou maigrir du ventre, le vélo est le moyen idéal. Avec un vélo classique ou un vélo elliptique, vous pouvez établir un programme minceur et vous en tenir afin de perdre rapidement du poids. Vous pouvez également opter pour une trottinette électrique qui est encore plus pratique. Selon vos attentes et votre objectif, vous avez le choix entre :

  • De longues et intenses séances de vélo, d’une heure et plus ;
  • Les entrainements profonds de vingt minutes.

De telles activités physiques entrainent un renforcement musculaire en défaveur des graisses et vous permettent de perdre efficacement et rapidement du poids.

La natation

La natation est connue pour être un sport complet. À ce titre, c’est l’un des meilleurs sports pour maigrir sans abîmer vos muscles et causer des blessures. Une heure de nage à allure modérée correspond à 400 calories brûlées. Toutefois, l’impact de la natation sur le corps dépend du métabolisme de chacun. De ce fait, il est préférable d’en faire une activité sportive régulière que de nager de longues heures une fois en six mois pour espérer maigrir. Pour perdre le ventre par exemple, faites à chaque séance plusieurs séances d’abdos dans l’eau tout en respirant assez fort pour contracter les muscles. A contrario, répétez des mouvements de levée de jambe dans l’eau pour maigrir des hanches et des cuisses. Pratiquée régulièrement, la natation favorise aussi une fréquence cardiaque normale.

La course

La course est l’une des meilleures activités sportives pour perdre du poids. Elle est populaire et pratiquée par une multitude de personnes dans le but de renforcer les muscles et de perdre du poids. Mais toujours est-il qu’il faut bien s’y prendre. Pour perdre efficacement du poids grâce à la course à pied, il faut maintenir une allure permanente et courir longtemps pendant vos séances. Par ailleurs, courir avant le petit déjeuner est bénéfique pour épuiser vos réserves de sucres et brûler les graisses. Courir à jeun est la méthode idéale pour perdre rapidement du poids puisque 30 minutes de course à pied à jeun vous permettent de brûler 60 % de calories contre 30 % en deux heures après le repas. Notez cependant que bien qu’il soit conseillé de courir régulièrement pour perdre du poids, il est fondamental d’éviter la course quotidienne pour ne pas fatiguer les articulations.

Faire du vélo, faire de la natation et pratiquer la course à pied sont des sports dont l’efficacité est connue de tous. Néanmoins, il vous revient de choisir le sport le plus adapté à vos objectifs. N’oubliez pas, une alimentation saine et une bonne hydratation sont également de mise pour aboutir à votre objectif.

Articles similaires

Laissez un commentaire