La livraison de repas à domicile n’est plus un service en pleine croissance de nos jours. En efffet, ils sont des milliers à proposer ce type de service novateur grace auquel il est possible de recevoir chez soi des repas sains et copieux. Vous souhaitez en savoir plus sur ce service ? Lisez le présent article pour être édifié.
Sommaire
Faire un plan
En France comme dans d’autres pays, il est aujourd’hui possible de livrer à des clients leurs plats préférés à domicile. Mais avant de pouvoir faire ces courses, vous devez bien vous préparer afin de faire face à toute sorte d’éventualités. En effet, pour fin mener à bien votre activité de livreur de repas à domicile, vous devez tout d’abord élaborer un plan d’affaires bien clair. Commencez donc à calculer les coûts de vos services afin de voir vos revenus. Pour ce faire, vous pouvez prendre en compte :
- le nombre d’employés que vous devez engager pour vous aider ;
- combien vous allez investir dans les emballages ;
- avec quelles applications ou plateformes de livraison vous désirez travailler.
Le but est d’avoir une idée de tout ce que vous aurez à dépenser pour assurer la livraison des repas à domicile. Organisez vous donc de sorte à être comme La Toque Gourmande commande en ligne, classé parmi les meilleurs services de livraison de votre localité.
Créer un menu adapté aux besoins des clients
Livrer des repas à domicile, c’est avant tout combler les attentes des clients. En réalité, vous devez vous assurer que le menu que vous proposez répond aux besoins de vos clients. Pour ce faire, vous pouvez par exemple leur demander par mail ou à travers les réseaux sociaux leurs plats préférés. Cela vous permettra d’avoir une idée de ce qu’ils ne mangent et ne mangent pas. Par ailleurs, choisissez avec soin les boissons et autres accompagnements.
Prêter attention à la qualité des repas
Avant de procéder à une livraison de repas, vous devez d’abord vous assurer de la qualité de ce repas. Accordez donc une attention particulière à la manière dont la cuisine est faite. Vérifiez pour ce faire les principaux ingrédients utilisés et le goût. Il faut au delà de tout penser au bien-être de vos clients. En outre, réfléchissez bien à l’emballage des plats à livrer.
Exploiter les nouvelles technologies
Les nouvelles technologies vous permettront de faire une livraison facile et rapide à domicile de repas. Commencez par choisir la plateforme ou encore l’application de livraison ayant un meilleur taux de commission. Aussi, pensez à des outils comme Lightspeed Delivery qui permettent d’intégrer automatiquement les commandes passées en ligne à un système de caisse.
Penser à une stratégie marketing
Dès que votre service de livraison de repas à domicile est mis au point, il est nécessaire que vos clients potentiels comme actuels le sachent. À ce propos, voici certaines astuces et conseils pour bien faire la promotion.
Les clients réguliers
Ceux-ci sont les premiers que vous devez informer. Vous pouvez ainsi envoyer un mail à votre liste de contacts. Dès lors, ajoutez une rédaction spéciale ou encore une rédaction sur les stickers de votre restaurant.
Les réseaux sociaux
Instagram et Facebook sont les meilleurs outils pour vous permettre de signaler à vos clients que votre restaurant livre désormais à domicile. Pour vous faciliter la tâche, optez pour des actions amusantes qui pourront inciter vos fans à partager la nouvelle.
Les annonces Google
Google est l’un des meilleurs outils pour faire savoir aux clients potentiels qu’ils peuvent désormais passer des commandes chez vous. Utilisez cet outil pour permettre aux clients de vite vous trouver sur la toile.
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